Retour aux articles

Trouver votre raison d’être

Quelle est votre raison d’être? Quelle est votre priorité? Qu’est-ce qui vous motive? Ces questions sont fondamentales pour notre réussite personnelle et professionnelle, mais elles font également partie des questions les plus difficiles à répondre.

Nous avons demandé à notre fondateur, LJ Aguinaga, de nous parler de son objectif ultime et de ce qui le pousse à s’améliorer chaque jour. Voici ce qu’il nous a confié.

___________________

Ma raison d’être est d’améliorer la vie des personnes qui m’entourent et de parvenir à l’indépendance financière en fournissant une valeur ajoutée à mes proches et à la communauté.

C’est ce qui me motive à sortir du lit, à démarrer ma journée, à aller m’entraîner et à donner le meilleur de moi-même au bureau chaque jour.

Ma perspective des choses a changé il y a environ cinq ans, lorsque j’ai commencé à m’intéresser de près au développement et à la croissance personnels. Depuis, c’est en quelque sorte mon principal centre d’intérêt, mon unique objectif.

J’attends avec impatience le moment où je pourrai dire que je suis « à la retraite », en quelque sorte, grâce aux revenus passifs générés par les différentes entreprises que j’ai créées. Cependant, en toute honnêteté, je sais que je ne serai pas vraiment à la retraite. Je continuerai toujours de m’investir dans plusieurs entreprises différentes, et c’est ce qui me permettra d’aller de l’avant.

Même quand je suis en vacances, je me surprends à parler aux gens de perspectives commerciales, de la façon dont ils gèrent leurs affaires et de ce qui pourrait être amélioré. C’est quelque chose que j’aime vraiment et qui me stimule, où que je sois.

À votre tour maintenant, quelle est votre raison d’être?

C’est une question à laquelle il est très difficile de répondre. Souvent, les gens me disent qu’ils veulent mener un style de vie plus luxueux ou avoir plus de temps pour eux.

Quoi qu’il en soit, ce qui compte, c’est que ce soit important pour vous et que vous fassiez le nécessaire pour y parvenir.

Cela peut nécessiter une réflexion, une introspection, la tenue d’un journal, la mise sur papier de certaines idées. Prendre le temps de s’interroger permet de se faire une idée claire de ce que l’on veut faire, car c’est bien nous qui faisons le travail. 

Faites-moi part de votre raison d’être dans les commentaires ci-dessous, ou communiquez avec moi si vous souhaitez en discuter en personne.

Partager :
  • 171
  • 0