Retour aux articles

Surmonter la paralysie analytique

Nous sommes tous passés par là : pris dans la tourmente d’une décision importante, totalement incapables de passer à l’action.

En termes simples, la paralysie analytique désigne le fait de trop réfléchir à quelque chose, de chercher à obtenir toutes les réponses avant de prendre une décision.

Ce type de blocage peut toucher absolument n’importe qui. À un moment ou à un autre, tout le monde est confronté à la paralysie analytique, et ce n’est pas grave, à partir du moment que vous savez comment la surmonter.

Plus facile à dire qu’à faire, voici néanmoins comment sortir de cette impasse : il suffit de faire le premier pas! Il en va de même pour l’immobilier, qui ne fait pas exception à la règle.

Évidemment, il est important de faire preuve de diligence raisonnable avant de faire le grand saut, mais une fois que vous avez fait le tour des chiffres, que vous avez constaté que les calculs sont logiques, que vous avez mis les points sur les i et les barres sur les t, l’étape suivante consiste à se lancer. C’est le seul moyen d’améliorer réellement vos connaissances et de devenir un meilleur investisseur immobilier. 

D’après notre expérience, il n’existe que deux types de personnes qui ont de la difficulté à gagner de l’argent dans l’immobilier : les personnes qui n’ont pas fait preuve de diligence raisonnable et qui se sont donc retrouvées dans une mauvaise posture, et celles qui ne se sont jamais lancées.

Il est vrai que le marché est en effervescence en ce moment, et que les prix peuvent augmenter, mais vous ne passerez jamais à l’action si vous vivez dans une bulle de prix datant d’il y a un an, deux ans, cinq ans ou dix ans. Ces chiffres appartiennent au passé. Vous devez travailler avec ce que vous avez sous les yeux.

  • Si vous êtes prêt à surmonter votre paralysie analytique, vous n’êtes pas obligé de le faire seul. Notre équipe est là pour vous aider, quel que soit l’obstacle que vous rencontrez (en matière d’immobilier!).
Partager :
  • 118
  • 0