Retour aux articles

Dans la vie, il est important d’être entouré de personnes qui vous soutiennent si vous voulez atteindre vos objectifs. Si personne ne vous demande de faire face à vos responsabilités, vous n’arriverez pas forcément à obtenir les résultats souhaités.

La première recommandation que nous aimons faire est de trouver un coach. Si cela ne rentre pas dans votre budget, vous pouvez choisir une personne (n’importe qui!) qui vous fera tenir parole. Cela peut être un partenaire, un ami, n’importe qui.

Vous avez juste besoin de vous confier à quelqu’un qui va vous rappeler à l’ordre et s’assurer que vous êtes sur la bonne voie pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

L’importance de fixer ses propres objectifs

Dans de nombreux cas, lorsque les objectifs que vous devez atteindre sont fixés par d’autres personnes que vous, vous vous investissez beaucoup moins. Vous ne vous sentez pas nécessairement concerné et, de ce fait, vous ne vous donnez peut-être pas à fond.

En revanche, si vous avez pris le temps d’écrire vos objectifs et de définir vos attentes, vous avez souvent besoin d’un coup de pied au derrière pour faire avancer les choses. C’est là que votre partenaire ou votre coach intervient.

À quelle fréquence devriez-vous vous entretenir avec votre partenaire? Notre fondateur, LJ, rencontre chaque courtier une fois par semaine pour s’assurer qu’il est sur la bonne voie et qu’il sait où il va. Il s’astreint également à la même exigence.

« J’ai des indicateurs de suivi qui montrent notre évolution du début à la fin de l’année », explique-t-il. « Sommes-nous en avance? Sommes-nous en retard? Que devons-nous faire pour nous rectifier la situation? »

En utilisant les nombreux outils de suivi à votre disposition, il est plus facile de savoir quand vous avez un problème ou quand vous prenez du retard.

Vous pouvez aussi faire simple

La responsabilisation n’a pas besoin d’être quelque chose de sophistiqué. Ça peut être une conversation de 15 minutes avec quelqu’un : « Alors, qu’est-ce que tu as fait? Qu’est-ce que tu n’as pas fait, et qu’est-ce que tu vas faire pour corriger ça la prochaine fois? »

C’est la même raison pour laquelle les gens font appel à des entraîneurs au gym : ce n’est pas parce qu’ils ne savent pas comment faire les exercices, mais ils ont besoin que quelqu’un s’assure qu’ils se présentent et qu’il fassent ce qu’il faut pour atteindre leurs objectifs.

Chez LJ Realties, nous sommes convaincus du pouvoir du travail d’équipe et de la responsabilisation, non seulement pour nos courtiers, mais aussi pour nos clients. Communiquez avec nous pour en savoir plus sur la façon dont nous nous acquittons de nos responsabilités afin d’offrir la meilleure expérience possible à nos acheteurs et vendeurs!

Partager :